Gazon synthétiqueComment poser efficacement votre gazon artificiel

Pour une installation rapide et facile, suivez notre guide pratique. Vous serez ainsi assuré que tout se passe bien, que votre gazon artificiel est installé correctement et que vous effectuez le processus selon des normes appropriées. – Comment remplacer le gazon naturel par du gazon artificiel Suivez ces étapes pour garantir une pelouse luxuriante, sans...

https://gazon-artificiel-marseille.fr/wp-content/uploads/2020/11/prix-gazon-synthetique-m2.jpg
Pour une installation rapide et facile, suivez notre guide pratique. Vous serez ainsi assuré que tout se passe bien, que votre gazon artificiel est installé correctement et que vous effectuez le processus selon des normes appropriées.

Comment remplacer le gazon naturel par du gazon artificiel

Suivez ces étapes pour garantir une pelouse luxuriante, sans dégradation ni pattes boueuses, tout au long de l’année ! En cas de pose sur du béton ou des dalles, lisez ces instructions.

1. Mesurez votre zone

Déterminez la largeur et la longueur de la zone que vous souhaitez couvrir de gazon artificiel, en tenant compte des joints dont vous pourriez avoir besoin. Si vous êtes encore en train de planifier votre projet et que vous avez besoin d’aide pour mesurer votre surface, rendez-vous sur notre page de planification.

2. Rassemblez vos outils et équipements

Rassemblez les matériaux dont vous aurez besoin pour installer votre gazon artificiel. Il s’agira notamment de votre désherbant géotextile, d’un cutter à gazon, d’un couteau Stanley et d’accessoires, tels que du ruban adhésif et de la colle.

3. Supprimer la surface existante

Cela peut être fait à la main s’il s’agit d’une zone relativement petite équipée de gazon artificiel. Pour les plus grandes surfaces, utilisez un coupeur de gazon. Cependant, il faut tenir compte du fait qu’il ne faut jamais construire votre base sur un sol superficiel !

4. Compacter le terrain

Compactez le sol en toute confiance en utilisant une plaque vibrante ou un rouleau. Ces équipements peuvent généralement être loués auprès de centres de location de matériel à des prix avantageux.

5. Placer la bordure d’herbe vers le bas (facultatif)

Si vous souhaitez utiliser du bois ou d’autres types de bordures, posez-les maintenant. Veillez à ce que la bordure ne soit pas plus haute que la dernière ligne de gazon, pour permettre à l’eau de s’écouler sur le gazon.

6. Posez votre sable ou votre pierre

Déposez un minimum de 40 mm de sable ou de pierre tranchante et compactée. Si le sable est trop sec, ajoutez un peu de sable humide

7. Compactez à nouveau le sol

Compactez le sol en toute confiance en utilisant une plaque vibrante ou un rouleau. Ces équipements peuvent généralement être loués auprès de centres de location de matériel à des prix avantageux.

8. Déroulez votre sous-couche et votre herbe

Commencez par dérouler avec précaution votre sous-couche de gazon. Ensuite, déroulez votre gazon artificiel en faisant attention à ne pas déranger la couche de fond qui tue les mauvaises herbes. N’oubliez pas que votre gazon a un tas directionnel, il devra donc être orienté de la même façon si vous avez des joints.
Nous vous recommandons de poser l’herbe avec le tas penché vers votre maison ou votre terrain principal afin qu’elle ait l’air plus naturelle.

Si vous installez un tapis de scène, placez-le entre la sous-couche et la couche d’herbe.

9. Laisser l’herbe se tasser

Il est conseillé de laisser maintenant votre fausse herbe se tasser pendant au moins trois heures et si possible, toute la nuit. Cela empêchera l’herbe de se rider ou de se froisser. https://www.buzzgrass.com/how-to-install-artificial-grass/

10. Rassemblez les pièces (si nécessaire)

Pour composer les joints de votre gazon, utilisez notre ruban adhésif pour extérieur de haute qualité et de la colle, en suivant les instructions sur les produits. Posez le ruban adhésif (côté brillant vers le bas) et appliquez la colle, avant d’assembler les bords de l’herbe et de leur appliquer un peu de poids. Cela peut être réalisé avec des pots de fleurs, des pierres ou d’autres matériaux lourds.

11. Tailler les bords

Une fois le processus de décantation terminé, coupez et taillez le gazon artificiel à l’aide d’un couteau Stanley bien aiguisé, en veillant à ce que l’herbe soit coupée proprement sur les bords.

12. Affichez la liste

Lorsque vous installez notre gazon artificiel, fixez-le à l’aide de nos épingles d’aménagement. Si vous utilisez un cadre en bois, vous devrez utiliser des clous galvanisés à tête plate.

13. Brossez l’herbe et détendez-vous !

Enfin, la fibre peut être relativement plate après avoir été enroulée, alors assurez-vous de brosser contre le poil pour redresser les fibres du gazon artificiel. Ensuite, asseyez-vous et profitez de votre pelouse artificielle !

Comment poser du gazon artificiel sur du béton ou des dalles

L’utilisation de gazon artificiel sur des surfaces dures existantes est de plus en plus populaire. Suivez ce guide pour installer un gazon artificiel parfait sur du béton.

1. mesurez votre zone

Déterminez la largeur et la longueur de la zone que vous souhaitez couvrir de gazon artificiel, en tenant compte des joints dont vous pourriez avoir besoin. Si vous êtes encore en train de planifier votre projet et que vous avez besoin d’aide pour mesurer votre surface, rendez-vous sur notre page de planification.

2. Dégager la zone

Lorsque vous installez et posez du gazon artificiel sur du béton, assurez-vous que la zone en béton a été brossée et nettoyée à fond. Il est important que tous les débris soient enlevés, afin d’évaluer si la surface est suffisamment plane pour poser le gazon artificiel sur la surface en béton.

3. Déployez votre Performance Pad

Lorsque vous posez du gazon artificiel sur du béton, nous vous recommandons d’utiliser l’un de nos Performance Pads – en particulier pour les grandes surfaces car cela amortit la surface. Déroulez ce tapis sur la zone à couvrir et assemblez avec de la colle et du ruban adhésif.

4. Pose ton gazon

Déroulez votre gazon sur la zone que vous souhaitez couvrir. Il est préférable de laisser environ 50 mm d’herbe de chaque côté de celle-ci pour la couper. Laissez votre faux gazon se stabiliser pendant environ trois heures, ce qui évitera tout plissement ou froissement.
Nous vous recommandons de poser l’herbe avec le tas penché vers votre maison ou votre terrain principal afin qu’elle ait l’air plus naturelle.

5. Faites vos additions

Si vous avez besoin de faire des raccords, utilisez notre ruban adhésif et notre colle de qualité, qui sont fournis avec des instructions simples. Si vous posez du gazon artificiel sur une surface en bois, comme une terrasse, une combinaison de colle et de pointes pour tapis permettra de fixer facilement votre gazon.

6. Tailler les bords

Après être parti pour vous installer, coupez votre gazon à l’aide d’un couteau Stanley bien aiguisé – et veillez à laisser un bord parfait !

7. Protégez votre herbe

Pour sécuriser votre gazon artificiel, vous avez deux options principales. Vous pouvez appliquer de l’adhésif par points et par tampon sur la base solide et à l’arrière du gazon. Vous pouvez aussi, pour un aspect plus décoratif, détacher votre gazon et le lester avec des accessoires de jardin, tels que des meubles ou des pots de fleurs.
Vous ne souhaitez installer votre gazon que temporairement ? Suivez notre guide simple pour l’installation temporaire de gazon artificiel !

 

Contenu extrait de : https://www.buzzgrass.com/how-to-install-artificial-grass/.